Languedoc-UFOLOGIE
Bonjour et bienvenue sur le forum Languedoc-Ufologie.

Pour accéder a toutes les parties du forum veuillez vous inscrire, si vous ne savez pas comment faire une inscription un tutoriel en images est consultable au début du forum.
Derniers sujets
» Darkbobo (exosphere overblog)
Jeu 20 Avr - 22:52 par Darkbobo

» présentation
Jeu 16 Fév - 7:28 par Alex34

» SAINT-CYPRIEN (66) 26.07.2014 B
Dim 8 Jan - 9:55 par Alex34

» NISSAN-LEZ-ENSERUNE (34) 04.08.2013 A
Dim 8 Jan - 9:48 par Alex34

» MONTPEZAT (30) 12.08.2016 A
Dim 8 Jan - 9:45 par Alex34

» LAPEYROUSE-FOSSAT (31) 15.11.2016 A
Dim 8 Jan - 9:40 par Alex34

» BALMA (31) 03.08.2016 A
Dim 8 Jan - 9:27 par Alex34

» SENTENAC-D'OUST (09) 30.07.2016 A
Dim 8 Jan - 9:24 par Alex34

» VALADY (12) 08.11.2015 B
Dim 8 Jan - 9:20 par Alex34

Partenaires

ovni-languedoc

odhtv

parlons-ovni.fr

topsecret.fr

cercles-suricate

OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs

les repas ufologique

ufologie et paranormal
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ovni Cazouls les Beziers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ovni Cazouls les Beziers

Message par Pierre34 le Ven 29 Jan - 14:36

Bonjour,
Je n'ai plus souvenir de la date exacte, je dirais fin septembre 2015. J'ai aperçu vers 14h30 - 15h00 au niveau de Cazouls en direction de l'Ouest une boule brillante, ça n'était pas très haut (comparé aux avions qui circulaient). Vu de la route où je me trouvais elle était de la taille d'une petite noix. Très brillante comme de l'aluminium, elle se déplaçait extrêmement lentement. Je l'ai observé environ 2 minutes puis me suis déplacé quelques mètres sur la gauche afin de me mettre à l'ombre d'un bosquet et sortir mon smartphone dans le but de la photographier. Ce déplacement m'a pris tout au plus 2 à 4 secondes. Lorsque j'ai observé à nouveau, plus rien. J'ai pensé à un ballon sonde, mais il n'aurait pas pu disparaître instantanément. Le ciel était parfaitement bleu, sans aucun nuage!

Pierre34
Membre forum Languedoc-Ufologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ovni Cazouls les Beziers

Message par Alex34 le Ven 29 Jan - 19:27

peut être l'avis d'un membre de l'association ovni-languedoc nous éclairerais sur ce phénomène ?
Ce que j'aime dans ton témoignage c'est que pour une fois cela ce passe de jour.
Alex34
Admin Forum
Admin Forum

Message par BOUSQUET le Sam 30 Jan - 17:43

J'aurais dit un ballon sonde... Mais pour avoir davantage de précisions, il faudrait que les témoins contactent OVNI LANGUEDOC ?

BOUSQUET
Membre Ovni-Languedoc
Membre Ovni-Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnilanguedoc@canalblog.com

Message par BOUSQUET le Sam 30 Jan - 18:00

En tt cas après vérif je n'ai rien pour cette période

BOUSQUET
Membre Ovni-Languedoc
Membre Ovni-Languedoc

Message par Pierre34 le Sam 30 Jan - 20:57

Merci pour les infos. J'ai également pensé à un ballon sonde mais il n'aurait pas pu disparaître subitement. Contacter Ovni Languedoc ne m'intéresse pas trop, je n'ai que les infos indiquées dans mon message, c'est peu. Mon but est surtout d'apporter ma participation mais je doute que l'on puisse résoudre l'énigme, il aurait au minimum fallu que je puisse prendre des photos.

Pierre34

Message par BOUSQUET le Sam 30 Jan - 21:32

C'est sûr, avec si peu d'éléments, ça va être difficile... Merci en tout cas d'avoir posté ce témoignage. Peut-être pourriez-vous nous indiquer à quel endroit exactement vous étiez, sur quelle route (n° de la départementale ou autre)... Possible ballon-sonde - évolution très lente, couleur, etc (il faudrait vérifier auprès des stations météo), j'en ai déjà vu dans le secteur qui étaient lancés d'Aire-sur-l'Adour et qui finissaient leur course sur le Larzac par exemple, et qu'on pouvait observer dans une grande partie de la plaine du Languedoc et jusqu'aux hauts cantons...

BOUSQUET
Membre Ovni-Languedoc
Membre Ovni-Languedoc

Message par Pierre34 le Dim 31 Jan - 7:48

Coordonnées GPS (google maps): 43°23'32.4"N 3°04'57.6"E . En considérant midi au nord, je regardais à 10h00. Peu élevé, 3 à 500 mètres, mais c'est très approximatif n'ayant pas de connaissances en aéronautique. Pour le ballon sonde, c'est impossible, il n'aurait pu disparaître en 3 ou 4 secondes dans un ciel parfaitement bleu, très ensoleillé, et en l'absence de vent. Il reste l'hypothèse d'une personne jouant avec un drone (de loin on peut confondre bien que ce soit peu probable mais pas impossible). Ce dernier aurait chuté pendant mon déplacement de quelques secondes et je n'aurais pas aperçu son propriétaire. J'ai observé encore quelques minutes puis régulièrement sur le chemin de mon retour (j'étais à pied), mais rien n'est apparu de nouveau. Je me promène très souvent dans le coin mais n'avais jamais remarqué de phénomènes identiques. A savoir pour ceux qui s'intéresse à la région, à quelques centaines de mètres on trouve de curieuses buttes de terre ressemblant à des tumuli, près d'un carrefour dit des fades (des fées) ou plus rarement des masques (sorcier(e)s). Voilà, A+

Pierre34

Message par BOUSQUET le Dim 31 Jan - 8:17

1-Merci bcp pour ces précisions, si tous les témoins pouvaient nous donner ça...
2- La direction d'observation correspond donc aux passages de BS déjà observés..
3- Quant à l'altitude présumée, vous le dites fort bien, c'est approximatif... On a bcp de témoins qui croient voir un phénomène à quelques dizaines de mètres d'eux alors qu'en fait...
4- Pour la disparition rapide, ce n'est pas la première fois nn plus qu'un phénomène semble disparaitre comme ça même ds un ciel limpide, il peut y avoir un éloignement progressif qui fait qu'à un certain moment, l'oeil ne capte plus...
4- Bien sûr, je me garde bien de conclure à un BS trop rapidement (aucune enquête effectuée), j'émets qq réserves pour un drone, ce serait bien qu'un ufologue vienne sur les lieux, je transmets ce témoignage...

BOUSQUET
Membre Ovni-Languedoc
Membre Ovni-Languedoc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut